- Normand Grondines
- 4 juin 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 juil. 2022
J'étais pas prêt à me séparer de mes originaux ! Je sais, faudra bien un jour... toutefois une solution m'est apparu: faire des reproductions ! Cela me permettait de les partager et de garder mes toiles pour une future exposition. Ma priorité était de m'assurer que l'oeuvre reproduite soit fidèle à l"oeuvre originale. Alors, j'ai téléphoné à Christian Campana, un ami graphiste de Montréal pour des conseils. La chance m'a souri: en plus de son expertise en impression, Christian m'a ouvert les portes de son studio de photo pour photographier chacune de mes toiles ! info : https://www.christiancampana.com
Qualité d'impression
Bonne nouvelle de ce coté là aussi. Aujourd'hui, les impressions aux giclées d'encre dépassent les normes muséologiques d'archivabilité et offrent une grande précision. Les reproductions ont une espérance de vie dépassant les 100 ans.
Première oeuvre reproduite !

Expédition direct chez son propriétaire !
En continuant ma démarche, la chance me tombe dessus encore une fois: j'ai trouvé l'endroit idéal pour reproduire mes tableaux. De plus, on s'occupe de l'emballage et de l'expédition ! J'avoue que ça me rend la vie plus légère de savoir que je n'aurai pas à gérer cet aspect du métier et que le tout sera fait de façon professionnelle. Mon plaisir c'est peindre !
Notre premier client a souri !